Festin Festif pour le Super Bowl

Rédigé par Julien Adam et Frédérique Coulombe, publié le 27 janvier 2019

Rédigé par Julien Adam et Frédérique Coulombe, publié le 27 janvier 2019

Ce dimanche 3 février, c’est le Super Bowl LIII. Pour l’occasion, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre affronteront les Rams de Los Angeles dans un match ultime. C’est l’occasion rêvée pour se réunir entre amis et partager un bon repas.

Voici quelques suggestions pour impressionner vos convives! Elles sont bonnes à s’en lécher les doigts!

Une bouchée simple et délicieuse

Ingrédients:

  • 1/4 tasse d’olives coupées

  • 1 tasse de fromage râpé

  • 1 cuillère à table de mayonnaise

  • 2 à 3 échalotes

  • beurre à l’ail

  • 1/2 baguette La Québécoise de pain frais

Étapes :

Préchauffer le four 350°F. Mélanger dans un bol l’équivalent de 2 échalotes coupé, les olives, le fromage et la mayonnaise. Couper la baguette en tranche d’un pouce et demi. Tartiner les morceaux de pain de beurre à l’ail. Ajouter le mélange par-dessus le beurre à l’ail. Mettre au four jusqu’à ce que le fromage soit doré.

ATTENTION C’EST CHAUD! Laisser reposer 5 minutes et apprécier avec un bon verre de vin ou une bière blanche.

Le tout donne environ 10 bouchés qui partiront en quelques minutes!

Le bar à déguster

Une idée que tout le monde apprécie et qui vous simplifiera grandement la tâche, c’est le fameux bar à dégustation. Remplacez les classiques chips par nos spécialités salés ; baguettine oignon et bacon, épi dijonnais, bretzels salés. Faites réchauffer le tout légèrement au four, trancher en petits morceaux et partager!

Pour impressionner la galerie, sortez vos meilleures trempettes dijon ou sauce piquante pour rehausser le goût des bretzels.

Popcorn Maison

Oubliez les épices à popcorn de l’épicerie. Nous vous proposons une recette bien simple pour assaisonner votre maïs soufflé vous-même!

Première suggestion : Râpé du Parmigiano Reggiano frais (disponible à l’Amour du Pain - Boucherville) et ajoutez des fines herbes de Provence.

Trempette en miche

Comme vous le voyez sur la photo de cet article, nous vous proposons une délicieuse trempette en miche. Choisissez la miche de votre choix, miche blanche ou miche occitan, creusez un trou en plein centre et coupez le surplus en bouchées de pain. Préparez la trempette qui remplira le trou :

  • 1 Tasse de mayonnaise

  • 1 Tasse de crème sûre

  • Sel, poivre

  • Épice cajun

  • Ciboulette et persil

Rustique au fromage

Transformez notre délicieuse miche rustique en pain au fromage! Avec un bon couteau à pain, tranchez la miche en quadrillé sans traverser le fond. Prenez un paquet de fromage SOS Fondue et remplissez les fentes. Mettez le tout au four à 350°F jusqu’à que le fromage soit bien doré.

Partagez en famille ou entre amis. Les gourmands seront comblés!