Comment réussir vos croissants congelés?

banniere-blogue (3).png

Rédigé par Alex Danjou, publié le 18 septembre 2018

Pur beurre et façonnées à la main, nos viennoiseries sont reconnues pour être parmi les meilleurs! En plus, nos croissants et chocolatines se vendent aussi congelés! Plus besoin de sortir de la maison avant le p’tit dej pour s’en procurer. C’est tellement simple, pratique et surtout SAVOUREUX!

Plusieurs techniques existent pour réussir la cuisson d’un croissant congelé, mais laquelle est la plus miraculeuse? Cessez de vous questionner, nous l’avons testé pour vous!

La première technique pour gonfler les croissants congelés est de les placer dans le four avec un linge humide durant toute la nuit. Malheureusement, cette façon de faire n’a pas été très concluante…

Une autre technique consiste à les placer au four (aussi durant la nuit) avec un bol d’eau, ce qui a très bien fonctionné. En effet les viennoiseries avaient triplé de grosseur.

Mais au final, c’est la plus simple technique qui a remporté le test! Elle consiste à mettre un linge à vaisselle par dessus les croissants et les laisser reposer sur le comptoir au moins 6 heures de temps. C’est lorsqu’ils sont recouverts d’un linge sec que les croissants ont satisfaits les particularités d’une excellente viennoiserie; le feuilleté, le doré à l’extérieur et les alvéoles à l’intéreur.

Voici donc le secret pour avoir le meilleur croissant congelé ;

1. Sortir les croissants du congélateur la veille et les espacer sur une plaque a biscuit recouverte d’un papier parchemin.

2. Recouvrir ceux-ci d’un linge à vaisselle sec et les laisser reposer toute la nuit (au moins 6h).

3. Le lendemain matin, partir le four à 425 F. Une fois le four réchauffé, enfourner les croissants pendant 10 à 13 minutes.

Et voilà, les croissants sont prêts à être dégustés!